dimanche 27 février 2011

« Tu manges bien au moins, en Allemagne ? »


Souvent, mes proches restés en France s'inquiètent de ma santé et me demandent, l'air compatissant et en faisant légèrement la moue : « Tu manges bien au moins, en Allemagne ? Ce n'est pas terrible, non ? ».
Je ne m'exprimerai pas aujourd'hui sur le sujet mais je tiens à vous faire partager le post d'une autre Française en Allemagne concernant les supermarchés allemands que j'ai découvert à l'occasion de mon article « A fond la caisse ! » et qui m'a beaucoup fait rire. Comme vous verrez (puisqu'il y a beaucoup de photos), l'offre en supermarché peut ici être désarmante d'originalité... pour le meilleur comme pour le pire ! Moi qui pensais que l’originalité des plats tenaient surtout à la rencontre finale des saveurs et des textures mais pas aux ingrédients eux-mêmes… Ahlala, on en revient toujours à l’intérêt du fait maison pour échapper aux oursons à la mortadelle pour les enfants !
Cliquez ici pour voir le lien.
Bon appétit !

-> Pour ou contre des produits alimentaires originaux ? Votez colonne de droite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ammusant de refléchir sur des habitudes alimentaires entre la France et l'Allemagne. Je pense qu'il y a un certains nombres d'aliments que l'on trouve facilement en France et qui sont assez originaux de par leurs textures, leurs qualités et leurs goûts. Ce pendant, en Allamagne il y'a aussi des aliments saints et délicieux à la dégustation....
Je n'aime pas trop manger...mais j'appécie bien les aliments, les cuisines et les cultures alimentaires des deux pays... Plus du genre...moit...moit...

Anonyme a dit…

Je trouve ammusant de refléchir sur des habitudes alimentaires entre la France et l'Allemagne. Je pense qu'il y a un certains nombres d'aliments que l'on trouve facilement en France et qui sont assez originaux de par leurs testures, leurs qualités et leurs goûts. Ce pendant, en Allamagne il y'a aussi des aliments saints et délicieux à la dégustation....
Je n'aime pas trop manger...mais j'appécie bien les aliments, les cuisines et les cultures alimentaires des deux pays... Plus du genre...moit...moit...

Dam a dit…

Chaque pays a ses spécificités en terme d'offre en supermarché. Ce qui est étonnant, c'est que les industriels ne cherchent pas à développer leurs produits dans d'autres pays. Contrairement aux produits régionaux et produits nationaux (voir sur ce site le débat sur les marchés de noël), ce genre de produits industriels ne devraient être attachés à aucun pays, ou peut-être est-ce l'objectif ?